Si je suis absente , sans doute me trouverez-vous un peu : ici : clic image

mercredi 14 avril 2010

Gelée de thé des Amants


Gelée de thé des Amants
Je me suis inspirée d'une recette du livre :
Le confiturier Apothicaire
Le thé des Amants du palais des thés est composé de :
thé noir
cannelle
gousses de vanille
amande
morceaux de pommes séchées
Il faut :
75 cl de jus de pomme bio
100 g de thé desAmants " ou un autre de votre choix "
1 kg de sucre gel " erstein "
Préparation :
Versez le jus de pomme dans une casserole puis le porter à ébullition
Hors feu , y jeter les 100 g de thé et laissez infuser 10 mn
Filtrer ce jus de pomme au thé puis le verser dans une bassine à confiture avec 1 kg de sucre gel
Porter le tout à ébullition , puis laisser cuire sur feu vif env 10 mn
Mettre en pots et stéréliser


2 commentaires:

  1. J'ai fait moultes essais de gelées de thé l'année passée. Parfois délicieux mais toujours extrèmement (trop ?) sucré. ..normal pour de la confiture, en somme..ah ah. J'avais gouté celles de chez Mariages Frères..un délice. la tienne a l'air miam !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait la même remarque que toi ! c'est bon même très bon car le goût en est particulier et délicieux car délicat mais trop sucré pour des toasts ou tartines au petit déjeuné
    J'aurai aimé la re-tester avec moins de sucre mais n'ayant pas trop le temps en ce moment je repporterai l'expérience dans les jours prochains
    **Par contre je viens de l'utiliser pour fourrer un gâteau et c'était top !!!!
    Merci Lôlà j'aime tes passages chez moi ..
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer