Si je suis absente , sans doute me trouverez-vous un peu : ici : clic image

vendredi 30 novembre 2012

Liqueur de genièvre faite maison


                      Liqueur de genièvre faite maison
En septembre lors d'une de mes balades j'ai rapporté des baies de genièvre en grand  nombre , comme j'en avais assez pour les plats d'hiver avec la différence  j'ai  réalisé  de la liqueur de genièvre
2galement publiée sur mon blog principal : Le journal gourmand de Sacha
Il faut :
200 g de baies de genièvres bien mures
1 litre d'alcool de fruit
1/2 litre de sirop de canne
1 bocal de 2 litres
Préparation :
Verser les baies dans un bocal puis les recouvrir d'alcool de fruit , fermez hermétiquement
Laisser le bocal au soleil  75 jours
Au bout de ce  temps passer le jus de macération au travers un tamis assez fin
Reverser ce jus dans le bocal puis lui ajouter  50 cl de sirop de canne
Refermez hermétiquement  puis laisser de nouveau   au soleil 15 jours
Ce nouveau laps de temps écoulé mettre en bouteille
Source : recette perso 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire